FéeMaCom’ pour gérer
vos réseaux sociaux
professionnels

Je travaille dans l’animation de réseaux sociaux depuis 2016, les activités que j’ai représentées sur les réseaux sociaux sont variées : restaurants, salle d’escape game, clubs sportifs, industries, agenceurs, boutiques de mode et boutiques de bijoux, agence web, professionnel de matériel agricole…Toute cette diversité m’a beaucoup plus et m’a ouvert l’esprit car j’ai du effectuer de nombreuses recherches pour créer des posts, des newsletters… pour ces clients.

Les enjeux de certains secteurs et la concurrence sur les réseaux sociaux me sont donc assez familier mais cela ne m’empêche pas de m’imprégner d’autres activités lorsque nécessaire.

Mission Community management

Community management :
Mon fonctionnement

N°1 - PRISE DE CONTACT

En premier lieu, une prise de contact par mail ou par téléphone me permet de voir si je peux répondre à votre demande au niveau délai et tarif.
Nous passons un peu de temps par téléphone ou en rendez-vous pour parler de votre projet afin que je m'imprègne de votre activité et de votre image.
Nous faisons un tour, ensemble, de ce qui est actuellement votre présence sur les réseaux sociaux, de votre volonté et vos objectifs.

N°2 - DEFINITION DES BESOINS

À la suite de cette prise de contact, je vous fais des propositions de services sous forme de devis que je peux réaliser pour votre communication sur les réseaux sociaux :
  • Création et animation de vos comptes professionnels sur les réseaux
  • Conseils sur l’animation ou la gestion de vos comptes professionnels de réseaux sociaux
  • Création de visuels et posts pour les réseaux sociaux, le nombre de posts par semaine peut changer selon le budget et mes préconisations
  • Élaboration d’un calendrier éditorial pour les réseaux sociaux
  • Envoi des publications pour validation de votre part
  • Mise en place et programmation des publications
  • Suivi des publications, réponse aux commentaires et avis
  • Analyse des statistiques de vos réseaux sociaux et ajustements
  • Organisation de jeux concours sur Facebook et Instagram
  • Shooting photos pour les réseaux sociaux

N°3 - PRISE EN MAIN DES RÉSEAUX SOCIAUX DE VOTRE ENTREPRISE

Je vous explique, si besoin, comment me donner accès à vos réseaux sociaux, je n’ai pas besoin de vos codes personnels pour cela, je mets en place ensuite les premières améliorations : photo de profil et photo de couverture aux bons formats, information manquante, mise à jour si besoin…

N°4 - ENVOI D'IDÉES POUR AMÉLIORER ET ANIMER LES RÉSEAUX SOCIAUX DE VOTRE ENTREPRISE

Je vous envoie ou vous partage sur Google Drive un document texte contenant les propositions d’idées de publications avec des exemples de design.

N°5 - ÉLABORATION DU CALENDRIER ÉDITORIAL

Une fois les idées validées, je vous envoie un calendrier éditorial sous forme Excel pour établir le planning des publications sur les réseaux sociaux de votre entreprise sur un mois ou plus, selon le nombre de publications par mois.
Vous avez également le document texte mis à jour avec les publications et leur détail. Il ne manque plus que la création des visuels !

N°6 - CRÉATION DES VISUELS ET MISE EN PLACE DES PUBLICATIONS

Je mets en place les publications sur un mois ou quinze jours selon le nombre de publications établi par mois, je vous envoie les publications telles qu’elles apparaîtront sur vos réseaux sociaux, vous n’avez plus qu’à me faire les dernières validations ou modifications et je m'occupe de partager tout cela !

Les différentes formules possibles

Accompagnement en community management par FéeMaCom’

Je propose des formules au mois ou à la prestation selon votre besoin pour réaliser ma mission de community manager pour votre marque. 
  • Pour un accompagnement longue durée dans le cadre d’une mise en place de stratégie de communication pour vos réseaux sociaux, je réalise mes missions sur trois, six ou douze mois. 
  • Pour une mise en place de jeux concours par exemple, je travaille à vos côtés sur un mois en général.
  • Pour des conseils en community management, je travaille plutôt à l’heure comme une formation.
  • Pour la création de vos réseaux sociaux professionnels, je travaille également à l’heure.
  • Pour les shootings photos à destination des réseaux sociaux, je réalise le shooting photo dans vos locaux, je prévois trois heures sur place environ et une demi-journée de travail ensuite. Le shooting photo vous permet de bénéficier de photos de qualité pour l’image de votre entreprise. Il faut compter une journée de travail à peu près. Je fournis les photos retouchées en format numérique et un montage vidéo de moins d’une minute. Je me déplace au besoin entre Lyon, Valence, Chambéry et Grenoble.

Contactez-moi

Toutes mes prestations de community management sont adaptables selon le client, parlons-en !