FéeMaCom’ pour gérer
vos réseaux sociaux professionnels
En exerçant mon métier de community manager, je suis vite arrivé au constat que les photos et contenus de mes clients sont tous deux difficiles à obtenir dans certaines entreprises. Les principaux problèmes que j’ai rencontrés pour que je puisse travailler avec des photos de qualité sur les réseaux sociaux, reflétant l’image et les services ou produits proposées par l’entreprise :
- Mes interlocuteurs n’ont pas le temps de me fournir des photos
- L’entreprise ne dispose d’aucune photo de ses produits ou services
- Les photos fournies ne sont pas de bonne qualité ou ne sont pas dans des formats optimums pour les réseaux sociaux
- La base de photos de mes clients n’est pas à jour ou ne reflète plus l’image actuelle de l’entreprise
C’est grâce à toutes ces problématiques, que je me suis mise à développer mon service de création de contenus et shooting photos pour alimenter les réseaux sociaux professionnels de mes clients et de tous ceux à venir !
Création de contenus
Production de contenus et
shooting photos
Définition des besoins et d'une identité visuelle
Shooting photo restaurant pour plateforme de livraison
Shooting photo produits pour site E-commerce
Création de contenus vidéo (Instagram, Pinterest, Facebook…)
Shooting photos
Une image de
marque authentique
Grâce à la création de contenus, votre community manager, votre graphiste, vos commerciaux disposent d’éléments visuels de qualité pour votre communication digitale. La production de vidéos peut également être un nouvel élément important de votre marketing de contenus, les vidéos et les photos peuvent également venir s’ajouter à la rédaction d’articles de blog, de fiches produits… Toutes les photos prises par le producteur de contenus suivent un objectif et un calendrier éditorial pour répondre à un thème à mettre en avant à travers les posts Facebook, Instagram, Linkedin… Les courtes vidéos tournées ont pour but d’être utilisées en Réels ou post TikTok, les formats répondent aux différentes plateformes sur lesquelles vous voulez communiquer.
Créer des Réels Instagram permet, par exemple, de gagner en visibilité, il ne s’agit pas de faire une vidéo juste pour faire une vidéo, mais bien de l’inscrire dans une stratégie de contenu qui va parler à une cible et répondre à un objectif (vente, contact, prospection…). Le visuel sur les réseaux sociaux doit être attrayant pour que votre entreprise dispose d’une image professionnelle et apporte de la confiance aux internautes, cela vous permettra de vous démarquer sur le fil de vos abonnés.
Les shootings réalisés,
et la production de contenu